MER. 09 NOV. & SAM. 26 NOV.
CONTESTS DJS I LOVE TECHNO MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE 2016
Organisé par DERNIER Cri

En 2016, le projet s'étoffe avec la mise en place d'un contest pour les djs et producteurs de la région. L'objectif est de détecter les jeunes talents de la scène électronique locale puis de soutenir les meilleurs d'entre eux. Les candidats sélectionnés seront programmés sur les rassemblements tels que I Love Techno ou Dernier Cri. Après une première sélection sur écoute, huit candidats seront choisis dont quatre s’affronteront dans la catégorie House et quatre autres dans la catégorie Techno. Le premier contest dj a lieu le mercredi 9 novembre à l'Antirouille durant la prochaine édition du festival Dernier accueille les artistes « House » et le second à Victoire 2, le samedi 26 novembre pour les artistes « Techno ». Un jury, composé de professionnels élira les deux meilleurs de chaque catégorie. Les présidents du jury sont des dj de notoriété internationale qui se produiront au terme de ces soirées (le 9 novembre Ben Vedren et le 26 novembre Cosmic Boys). Les deux gagnants sélectionnés de chaque catégorie constitueront la scène Métropole présente à ILT. Le meilleur parmi ces quatre finalistes jouera en warm up sur la Green Room et clôturera la scène Métropole.

CONTEST DJ L'ANTIROUILLE  MER. 09 NOV.
12 Rue Anatole France [21h00 – 01h30] Entrée libre
CONTEST II / HOUSE Guest Dj : BEN VEDREN

ben 

 antirouilleAprès avoir proposer une master class à l'Ecole des Beaux Arts dans l'après-midi Ben présidera le jury du contest dj et nous offrira un set de 2 heures pour terminer la soirée.Ben Vedren est musicien, producteur, dj et formateur certifié Ableton Live.Ayant à son actif des sorties sur Concrete Music, Minibar, 240 volts, Eklo, Djebali, Balance sur lequel il collabore avec Chez Damier sous le nom de Heart 2 Heart et un brillant remix du classique « Bug in the BassBin » pour Carl Craig sur Planet E, Ben Vedren est un acteur respecté de la scène électronique française. Résident Concrete qui l’invite à se produire en DJ set et en live, il fascine un public conquis par son aisance rare et son exceptionnel talent aux machines.Il a joué entre autres au Trouw, au Rex Club, au festival des Nuits Sonores, à Half Baked, au Tresor ou encore au Weather Festival. En parallèle, il monte plusieurs projets d’envergure : un parcours sonore à la Villa Médicis (Rome), une installation à la Nuit Blanche (Paris) et à la Fête des lumières (Lyon), un spectacle son et lumière au Grand Palais (Paris) et plusieurs collaborations avec des designers sur la sonorisation d’objets.

 

CONTEST II - SALLE VICTOIRE 2 - SAM. 26 NOV.
St Jean de Vedas (23h00-05h00) Entrée libre
CONTEST II / TECHNO Guest DJs : COSMIC BOYS

victoirecosmic
Sébastien Bevil & Gaby Meynadier parcours depuis 3 ans maintenant les scènes de festivals et clubs de l'Europe grâce à leur propre style alliant mix et live Techno, Minimal et Electro. Fréquemment leurs sorties se retrouvent dans les tops 10 mondiaux sur Beatport où vous avez pu découvrir leurs titres Scorpion, I Don't Care ou encore numéro 1 top minimal à 2 reprises avec leur remix Dreamizer de Ricky Ebner sur leur label Scander et leur remix Mad Truck de Maksim Dark. Présents sur le label de Richie Hawtin (Minus) et le label de Popof (Form), leurs tracks sont playlistés dans le monde entier par les plus grands.