pontpelier



MER. 08 NOV. OPEN DAY PROJECTION ET MASTERCLASS

ECOLE DES BEAUX ARTS
130 Rue Yéhudi Ménuhin

[07h00 – 19h00] Entrée libre
esbammm

pageesbammm

 

07h00/09h00 « OPEN DAY » Entrée libre

L’Ecole des Beaux Arts de Montpellier participe au festival avec «Open Day», un événement matinal totalement insolite, imaginé par ESBAMA : un « réveil sonore vitaminé » avec, derrière les platines, des personnalités inattendues du monde de la culture telles que Martin Meissonnier, Nicolas Bourriaud et Semiha Cebti.



scanxpages10h00/12h00 & 14h00/16h00
MASTER CLASS AVEC SCAN X FONDAMENTAUX ET TECHNIQUES AVANCÉES DE PRODUCTION AVEC LE LOGICIEL ABLETON LIVE 9
Entrée libre sur inscription sur FACEBOOK
Le Festival propose une masterclass sur fondamentaux et techniques avancées de production par Scan X, ingénieur du son et producteur de musiques électroniques (cf. bio ci dessus). En deux modules de 2 heures, toutes les étapes de la production musicale avec le logiciel Ableton live 9, seront abordées : composition et sound design, arrangement, mixage et mastering, et ce dans tous les contextes : création, remix ou préparation d’un live. Le premier module sera une révision ou découverte (selon le niveau) des fondamentaux du logiciels. Le deuxième module abordera les fonctions avancées et toutes les astuces spécifiques aux besoins et attentes des participants.

17h00 - PROJECTION DU FILM D’ÉTUDIANTS 2016 « WHERE IS MY FEstival » Entrée libre
Le 5e épisode « Where is my Festival » est la suite de « Where Is My Hacienda » quatre docu-fictions réalisés à Manchester par les étudiants et anciens étudiants de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Méditerranée Métropole. Ce dernier volet, «MWhere is my Festival », se déroule pendant le Festival Dernier Cri 2016, regard loufoque et disjoncté au gré des aventures électroniques estudiantines.
« Where Is My Hacienda » est un projet de série TV de 4 épisodes rythmé par un générique et des images expérimentales. Trois groupes de jeunes représentatifs de leur génération partent en voyage à Manchester. Le premier est composé de jeunes hommes imprégnés de la culture rock, fanatiques de foot, de bagarres et de voitures. Le deuxième est un couple de fêtards compulsifs inspiré par la musique électronique. Le troisième est un duo de jeunes artistes préparant une exposition à Manchester. Ces trois groupes ont réservé sans le savoir la même chambre à la résidence de l’Hacienda. À travers leurs histoires, ils cherchent inconsciemment « leur » Hacienda.